This post was originally published on this site

Mardi 7 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Pour Anel Beaubrun, membre du service de communication de la Caravane du Changement dans l`Artibonite, cette structure, mise en place par le chef de l`état, Jovenel Moise, a pitoyablement échoué dans le département représenté au sénat par les cousins Youri Latortue et Carl Murat Cantave et le chanteur de Mass Konpa, Garcia Delva.

Anel Beaubrun, ancien maire adjoint de la commune de Verettes, estime que le président Jovenel Moise est doté d`une volonté sans faille pour améliorer les conditions de vie de la population, mais selon lui, ceux qui détiennent les rênes de la caravane travaillent à la perte du chef de l`état et ne font que saboter les actions devant être réalisées dans le département de l`Artibonite.

Beaubrun affirme que beaucoup de membres d`organisations paysannes se sont désolidarisés des activités de la caravane et explique avoir failli être lynché par une foule en colère, du fait qu`il se trouvait dans un véhicule de la caravane de Jovenel Moise.

Tout en révélant que les matériels (tracteurs) achetés par les dirigeants et envoyés dans l`Artibonite ne conviennent pas aux travaux devant être mis en oeuvre dans la région parce que dotés de deux roues motrices au lieu de quatre, Anel Beaubrun a également fustigé les responsables qui, à partir de leurs mauvaises décisions techniques, ont entraîné des pertes de récoltes sur un grand nombre d`exploitations agricoles dans le département.

« Ces matériels ne peuvent même pas bien fonctionner et on a du commander d`autres pièces en Inde », se désole le responsable de communication de la caravane de changement dans l`Artibonite.

Pour Beaubrun, le problème majeur de la caravane réside dans la volonté des dirigeants de faire de la politique avec un outil technique, au lieu de considérer les besoins réels de la population.

Par contre, deux responsables de la caravane, l`ancien ministre Jacques Thomas et l`ancien sénateur Jean Willy Jean-Baptiste, reconnaissent que les tracteurs livrés ne comportent effectivement que deux roues motrices, ont essayé de justifier les autres failles relevées par leur collègue. Ils ont aussi, au micro des présentateurs de l`émission Haiti Débat (Scoop FM), minimisé les critiques concernant les zones inondées et les canaux à travers lesquels l`eau ne coule plus, et ont fait savoir que Beaubrun ne fait plus partie du personnel de la Caravane, bien qu`il continue d`utiliser un véhicule de l`institution.