Le projet de bananes de Jovenel Moise, une farce monumentale et d’un gouffre sans fond pour les deniers publics, et que tout Commissaire de gouvernement, digne du nom, devrait à l’avenir se pencher sur le dossier…

Jeudi 28 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Taiwan a annoncé l’augmentation de ses exportations de bananes vers le Japon.

Le directeur général de l’agence de l’Agriculture et de l’Alimentation, une subdivision du ministère taiwanais de l’Agriculture, a précisé que c’est dans la préfecture d’Ibaraki, au Japon, que le gros de la cargaison sera écoulé.

Parallèlement en Haiti, pays en proie à un déficit de la balance commerciale, pour lancer la candidature à la présidence de Jovenel Moise, totalement sorti de l’inconnu, l’ancien-président Michel Martelly, l’homme aux propos misogynes et insipides, a conduit en 2015, dans le grand nord du pays une opération de charme concluant qu’ Haiti va exporter de la banane organique vers des pays de l’Europe.

Toutefois, de 2015 à nos jours, aucun manifeste de transport de bananes hors des frontières d’Haiti, n’a été communiqué à la presse. Personne ne sait non plus si le président Jovenel Moise a honoré la dette de quelque $6 millions contractés auprès de FDI, entre-temps, les nouvelles font état de la transformation de AgriTrans en Sofidai, avec presque les mêmes têtes « pensantes« .

Me. Jacques Lafontant serait-il au courant de cette affaire ? Sans nul doute, Me. Newton Saint-Juste y devrait être bien informé. Va-t-il demander à l’Ucref et l’Ulcc de se saisir de l’affaire ?