« Prezidan, Prezidan, lè m grangou m pa jwe », ont chanté à tue tête les manifestants qui reprochent à Jovenel Moise de les avoir laissé vivre sur des tonnes de déchets, dans la misère
Jérémie, mercredi 3 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– L`administration Moise-Lafontant vient de faire face à sa première fronde dans le département de la Grande Anse.
Une manifestation, organisée par « Kolektif Moun Jeremi » s`est tenue mercredi matin, dans les rues de la ville de Jérémie pour dénoncer les promesses non tenues par le président Jovenel Moise.
Appuyés par la mairie de cette commune, les protestataires, tout au cours de leur marche, ont brandi des pancartes mettant en question les travaux de la Caravane dans leur département. Ils se plaignent d`avoir été délaissés par le régime Tet Kale 2 qu`ils avaient, selon eux, voté à 90%.
Le maire Claude Harry Milord, qui avait pourtant appuyé sans réserve la candidature du président PHTK, a fait savoir que cette démonstration est un avertissement lancé au pouvoir, afin que celui-ci puisse se ressaisir et répondre à ses engagements pris envers ses partisans grandanselais.
Claude Harry Milord annonce donc un mouvement de protestation beaucoup plus corsé lundi prochain si rien ne change dans les prochains jours.
photo et vidéo, crédit Anderson Duvert, journaliste