Samedi 28 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– L’un des porte parole de la Présidence Lucien Jura, réagissant sur les mesures d’interdiction de départ imposées par le commissaire du gouvernement Ocnam Clamé Daméus aux anciens ministres de la Justice et de l’Économie sous la présidence de Jocelerme Privert, a fait savoir que le président Jovenel Moise nie toute implication dans dans cette affaire.
L`ancien candidat malheureux aux législatives dans la commune de l`Arcahaie dit croire que le président Jovenel Moise continuera tout au long de son mandat de cinq ans à respecter les droits et libertés individuels et affirme que jusqu`a date, le chef de l`état n’a posé un seul acte qui ne soit pas en droite ligne avec la Constitution et les lois de la république.
« Cette question relève directement des autorités judiciaires. Au niveau de la Présidence, nous n’avons nullement droit de nous immiscer dans les couloirs d’un autre pouvoir. Sinon ce serait la violation flagrante du principe basique de la démocratie qui veut que c’est la séparation des pouvoirs qui se positionne en maître du jeu », tranche l`ancien journaliste de Signal FM.