La situation se corse au Sénat. Les Pères conscrits indexés dans des dossiers louches se bombent le torse et refusent désormais d’adopter un profil bas, en attendant que la justice fasse la lumière sur leurs dossiers. Qu’est-ce qui explique cette épidémie de revirements? Garcia Delva, indexé dans une affaire de kidnapping, à travers une correspondance adressée au président du Sénat, s’engouffre dans la brèche ouverte par son collègue du Nord’Ouest, Onondieu Louis, impliqué dans des actes de corruption et de blanchiment d’argent
Mardi 10 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–
Sénateur Carl Murat Cantave
Président du Sénat de la République
En ses bureaux,
Honorable Président,
Dans une correspondance à vous adressée en date du 1er août 2019, je vous avais annoncé, sous contrainte, ma décision de me mettre à la disposition de la justice et celle de ne pas siéger comme Vice-Questeur du Bureau du Sénat de la République jusqu’à nouvel ordre suite aux différentes rumeurs qui laisseraient prétendre que selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), je serais impliqué dans des activités liées à un groupe de gangs.
Je voulais, par cet acte, témoigner de ma bonne foi et de ma bonne volonté de voir la lumière faite autour de ce dossier, toujours dans le souci de protéger et préserver l’image du Bureau et du Grand Corps en général sur le plan éthique et moral. Après avoir pris connaissance de ce rapport, je réalise que même ces rumeurs n’étaient pas fondées et qu’il s’agissait de matraquage politique afin de détruire mon image, particulièrement ma carrière politique.
Dans le but de m’acquitter de la mission de Sénateur qui m’a été confiée par le Département de l’Artibonite et que me reconnait le peuple haïtien, puis faisant foi en la maturité politique de cette nation qui a su comprendre la portée de ces machinations politiques, je m’engage des transmission de la présente, à reprendre mon siège de Vice-Questeur au Bureau du Sénat pour son bon fonctionnement.
Qu’il vous plaise, Monsieur le Président, d’informer les autres collègues de ma décision.
Recevez, Honorable Président, mes salutations patriotiques.
Garcia Delva