This post was originally published on this site

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Dr Jean William Pape, membre du comité scientifique pour la lutte contre la pandémie de coronavirus en Haïti, a mis en garde vendredi contre une augmentation du nombre de cas de covid-19 dans le pays, qu’il attribue à l’arrivée de personnes infectées en provenance de la République dominicaine et des États-Unis.

Le spécialiste des maladies infectieuses a expliqué qu’il y a actuellement « des cas associés aux voyageurs haïtiens de Floride, en particulier lorsque les gens ne portent pas de masque, et nous recevons quotidiennement des cas en provenance de la République dominicaine« .

Selon lui, le problème est du à la réouverture des frontières de la République dominicaine, le 1er juillet aux voyageurs internationaux.

« Depuis que la République dominicaine a ouvert le pays aux voyageurs du monde entier, nous pouvons nous attendre à une aggravation de l’épidémie (dans le pays voisin) et à un rebondissement en Haïti« , a expliqué le très respectable médecin.

En outre, il a déclaré craindre que « la semaine de vacances (de Noël) amène un grand nombre d’Haïtiens provenant dans des pays qui sont au milieu de la deuxième vague » de la maladie.

Le coprésident d’une commission spéciale sur la maladie estime qu’ »une deuxième vague ne peut être définitivement exclue en Haïti. D’où la nécessité de renforcer les mesures de prévention, y compris l’utilisation de masques« , a-t-il avancé.