This post was originally published on this site

Le PM de facto Joseph Jouthe, dans son bilan invisible de bonne gouvernance et de développement virtuels du pays, a oublié de mettre à son actif, la décision des dominicains d’élever un mur frontalier pour cesser de nourrir des haitiens à la place de leur gouvernement en faillite.

Vendredi 5 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Avec un investissement initial de 28 millions de pesos, la construction de la clôture périmétrique ou mur de soutènement entre Haïti et la République dominicaine va être lancée à Pedernales, au sud.

Bien qu’aucun détail n’ait été fourni à ce sujet, une commission du ministère de la planification et du développement est en train d’effectuer un relevé de la frontière entre Pedernales et Anse-au-pitre, afin de faire place à la construction en question.

C’est dans cette partie de la frontière que débutera la construction annoncée par le président Luis Abinader, lors de son passage à l’Assemblée nationale, le 27 février dernier, a rapporté le journal dominicain El Nacional.

La commission qui réalise cette étude émane des ministères de la Défense, et de la Planification et du Développement, qui sont arrivés mercredi matin à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air dominicaine.

La disponibilité d’environ 500.000 dollars ne suffirait pas pour la construction du fameux mur de soutènement, c’est pourquoi ils prévoient de démarrer malgré cette condition, a encore souligné le journal.