L’ancien policier activement recherché par la Police, Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherzier, accompagné de ses lieutenants de la coalition du G9 ‘’an fanmi e alye’’, a défilé dans des rues des quartiers de Lasaline, de Simon Pelé, de Boston, de Belekou pour réclamer une nouvelle année au pouvoir pour le Président Jovenel Moise et pour dire non au phénomène du kidnapping
Vendredi 22 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Escorté de ses gardes rapprochés encagoulés, Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherizier, a marché, ce vendredi 22 janvier, dans plusieurs rues de Lasaline et de Cité Soleil.
Des dizaines de citoyens, pancartes en main aux slogans accrocheurs, ont participé au mouvement organisé à l’initiative du leader de G9.
La présence d’autres caïds dont Junior, Isca dans la foule des manifestants, a été rapportée dans les médias sociaux. L’ambiance de carnaval offerte par des musiciens de bandes à pieds d’un quartier précaire de la capitale, a égayé la foule constituée majoritairement de résidents des quartiers de Lasaline, de Simon Pelé, de Boston.
Les membres des gangs G9 ont dénoncé l’insécurité et le kidnapping. Des revendications appelant au respect du quinquennat de Jovenel Moise ont également résonné à l’occasion du défilé. S’ensuivront également des séquences audiovisuelles démontrant l’ancien agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) coordonner la marche en guidant la foule.
‘’Non au kidnapping, non aux voleurs’’, a lancé, au milieu d’une horde de supporters, Jimmy Barbecue Cherizier qui s’est réfugié depuis quelques jours dans le fief du chef de gang Isca pour échapper à ses ennemis.
Par cette mobilisation, organisée sans avoir prévenu légalement la police, les initiateurs entendaient à combattre l’étiquette de quartiers populaires dangereux, de zone de non-droit les espaces contrôlés par le gang du G9, selon une manifestante. Elle encourage l’implémentation d’actions sociales, de projets visant le relèvement de ces communautés marginalisées.
Une autre manifestation tenue par les membres du gang de Christla a rassemblé une grande foule et n’a pas été non plus inquiétée par les policiers très sensibles à la gâchette et prompts à inonder de gaz lacrymogènes tous les citoyens voulant manifester pour la démocratie et contre l’insécurité d’État. La manifestation de Christla a même été sécurisée par une patrouille policière, a-t-on pu constater.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com