This post was originally published on this site

Haiti situé en Amérique mais classé comme mauvais élèves dans le traitement des affaires avec des pays d’Afrique. Seule une vraie lutte menée contre la corruption pourrait atténuer notre situation

Samedi 23 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Véritable coup de massue pour le discours gouvernemental d`ouverture aux affaires, le célèbre et très respecté magazine Forbes (États-Unis) vient de classer Haiti parmi les trois pays où il est risqué de faire des affaires.

Haiti a donc grimpé d`un échelon, depuis 2016, car il était quatrième dans ce classement sur l’environnement des affaires. Cette année, Haiti est 151 sur la liste globale, comprenant 153 pays, avec une position meilleure que la Gambie (152). Le Chad (153 sur 153( remporte la palme des mauvais élèves.

Dans la Caraïbe, la Jamaïque est placée en 72eme position et la République Dominicaine obtient la 93 eme place.

La liste des bons élèves est dominée par la Grande-Bretagne, alors que la France est en 22e position, derrière la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne.

La Nouvelle-Zélande est classée deuxième, et les Pays-Bas sont en troisième position. La Suède prend la quatrième place, suivie par le Canada, Hong Kong, le Danemark, l’Irlande, Singapour et la Suisse.

Les États-Unis se positionnent à la 12e place, devançant l’Allemagne (13e), la Belgique (17e) et l’Espagne (20e), alors que la France figure en 22e position devant Israël, le Portugal et le Luxembourg.

https://www.forbes.com/best-countries-for-business/list/#tab:overall

Image associée