Dans le cadre des restrictions de voyage établies par Haïti et de mesures préventives pour empêcher l’entrée de Covid-19, le gouvernement de facto a annoncé mardi que seuls les vols en provenance de Cuba et des États-Unis atterriront dans les deux principaux aéroports du pays.

Notons que des petits avions attribués à des présumés trafiquants de drogues échappant à tout contrôle des aiguilleurs du ciel haitiens, atterrissent comme bon leur semble sur n’importe quel point du territoire national.

Mardi 17 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministère des Travaux publics, des Transports et des Télécommunications a annoncé mardi la suspension de tous les vols en provenance de l’étranger jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de deux pays, les Etats-Unis et le Cuba.

Dans le cas de Cuba, seuls les citoyens cubains et haïtiens peuvent monter à bord des avions, a indiqué le MTPTT sans pour autant préciser qui sont les passagers habilités à débarquer en Haïti à bord des vols en partance des Etats-Unis.

Ces mesures, ont clamé haut et fort les responsables haitiens, font partie de la réglementation gouvernementale visant à empêcher la propagation du coronavirus SRAS-CoV-2 sur tout le territoire national, bien qu’aucun cas de Covid-19 n’ait été signalé jusqu’à présent.

Haïti a également suspendu tous les vols en provenance et à destination de l’Europe, du Canada et de l’Amérique latine, y compris la République dominicaine, où 21 cas de Covid-19 et un décès ont été signalés.