This post was originally published on this site

« Jovenel Moise est un domestique de l’ambassade américaine« , a affirmé Edmonde Supplice Beauzile du parti Fusion.

Mardi 9 février 2021 ((rezonodwes.com))– Suite à un arrêté publié très tard le 8 février dernier mettant à la retraite trois juges de la Cour de Cassation, l’ambasade des États-Unis à Port-au-Prince a exprimé mardi ses préoccupations par toute action qui risque de porter atteinte aux institutions démocratiques haïtiennes.

La représentation diplomatique américaine a informé que cet arrêté est en train d’être examiné par les instances internationales en vue de déterminer s’il est conforme à la Constitution et aux lois haïtiennes.

 »En attendant, tous les acteurs politiques devraient se concentrer pour  restituer au peuple haïtien son droit de choisir ses législateurs par l’organisation des élections législatives qui sont déjà en retard, dès que techniquement possibles, ensuite par l’organisation des élections présidentielles peu après », a ajouté l’ambassade.

Rappelons que le CEP exclusif constitué par l’ex-président Jovenel Moise est dénoncé de partisanerie et de non conformité à la Constitution d’Haïti, d’autant plus, celui-ci a déjà annoncé qu’il (son parti) sortira gagnant du scrutin « kèlke swa lè eleksyon yo fèt » .