This post was originally published on this site

Washington, jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–L’ex-ministre de facto des Affaires Etrangères, Bocchit Edmond, qui joue à la chaise musicale avec son ancien subalterne Claude Joseph, « a essuyé revers sur revers auprès de l’équipe Biden-Harris« , a confié l’hebdomadaire de New York, Haïti-Observateur.

Le journal, citant des sources diplomatiques à Washington, a indiqué que « des diplomates ont fait savoir que les autorités haïtiennes ont tenté, plus d’une fois, d’entrer en contact avec le Département d’État sans avoir de réponse« , concluant que « ceci découle du fait que Bocchit Edmond n’est toujours pas accrédité« .

Soulignons que le 1er décembre 2020, l’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui se met au-dessus de la Constitution et des lois haïtiennes, donnant l’impression qu’il est à la tête de Banana Republic, a fait passer M. Edmond pour une compétence rare.

« Je suis fier de nommer, comme Ambassadeur à Washington, l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC),Bocchit Edmond, un professionnel chevronné, qui a consacré 29 ans à la diplomatie haïtienne et dont la mission vise à renforcer les relations entre les deux pays« , avait-il déclaré, alors que dans la pratique, son envoyé spécial nommé à ce poste sans l’approbation du Sénat de la République, pourrait ne jamais présenter ses lettres de créance à un président des Etats-Unis.