Un employé révoqué pour être présent au poste pour lequel il est rénumeré. Les actions de Rockfeller Vincent, révoqué au Parquet du Cap-Haïtien pour incompétence par l’ex-PM Lafontant, frisent l’indécence.
Note de solidarité aux greffiers de la république d’Haïti en général, au greffier victime Me. CHRISTOPHE Lesperance et aux Huissiers Audienciers de toutes les juridictions du pays.
Mercredi 10 février 2021 ((rezonodwes.com))– Suite à la dérive confrontée par la justice haïtienne depuis le début de ce mois de février 2021, le Directoire du Syndicat des Huissiers Audienciers de la République D’Haiti conteste énergiquement la décision prise par le ministre de la Justice, Me Rocfeller Vincent contre le greffier CHRISTOPHE Lespérance pour avoir pris siège au tribunal de première instance de la croix des Bouquets dans le cadre du dossier Me. Dabrezil Hiviquel , un des juges à la cour de Cassation victime d’un coup programmé de diversion politique et fabriqué de toutes pièces quelconque en vue de réduire ou anéantir le pouvoir judiciaire au profit du palais National.
Quel est le rôle d’un greffier qui a été retenu dans un siège d’audience ? Pourquoi qualifie-t-il pour faute grave et administrative le greffier en siège pour Habeas corpus reçoit-il de pots de vin pour changer les informations du juge de siège ou des commissaires du gouvernement ou des avocats de l’accusé?
Quelle est cette bêtise ? Fort de tout ce qui précède, ledit Directoire demande à tous les greffiers des tribunaux du pays en particulier et aux Huissiers Audienciers et exploitants de faire la solidarité absolue au greffier victime de cette bêtise commise par le ministre de la Justice en lui accordant une lettre antidatée. Pourquoi il est question d’un Habeas corpus en faveur du Magistrat Dabresil pour le mercredi 10 février 2021.
Péremptoirement que les autorités concernées tranchent avec élégance et éthique dans le cadre de cette affaire. Le Directoire exige le retrait de cette lettre antidatée contre le greffier Christophe Lesperance reproché pour faute grave et Administrative dans un dossier vide.
Il n’est pas question de choisir d’exécuter l’ordre d’un ex- Président. Attention le karma ne pardonnera à personne …
Que les portes de tous les tribunaux du pays soient fermées jusqu’a nouvel ordre en vue de protester contre la bavure administrative du Ministère de la Justice.
En conséquence, et pour l’histoire tous les Huissiers et greffiers doivent être cohérents entre eux pour le bien être dudit système .
A bon entendeur salut.
Directoire SYHARH
Jean Lionel Valentin
TPI de la Croix des Bouquets