Samedi 31 août 2019 ((rezonodwes.com))– Dans cette nouvelle Haïti où les affaires de l’État sont gérées sur la place publique, des correspondances publiées sur les réseaux sociaux ce week-end ont choqué les citoyens en révélant un autre scandale de visas dans lequel est impliqué Fednel Monchery, directeur général du Ministère de l’Intérieur et ex candidat au sénat du parti au pouvoir, PHTK.

En effet, le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Jean-Marie Reynaldo Brunet a adressé une correspondance à Fednel Monchéry afin de le blâmer pour avoir, à son insu, sollicité auprès de l’ambassadeur dominicain en Haïti, Alberto Despradel, des visas en faveur de 27 agents spéciaux du Service d’Intelligence Nationale.

« Seul le ministre de l’intérieur a la pleine responsabilité légale d’engager le ministère à de telles fins », a tancé vertement Brunet, tout en demandant au DG Monchery de surseoir à sa démarche.

Le DG, également indexé dans le massacre de La Saline, a nié les faits

Pourra-t-on trouver des Diogène en Haïti, arrivant à se munir de leurs lampes allumées en plein jour, pour partir à la recherche d’une équipe d’hommes pouvant mettre fin à la dégringolade de la nation?