Vendredi 12 février 2021 ((rezonodwes.com))– L’ex rebelle anti-Aristide a lancé un ultimatum de 24 heures aux agents de la Police Nationale d’Haïti, cantonnés dans la cité de l’Indépendance pour venir déposer leurs armes dans son fief à Raboteau.
Winter Etienne a déclaré appuyer sans réserve la désignation du juge Joseph Mécène Jean-Louis comme Président provisoire d’Haïti, devant remplacer Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel a pris fin le 7 février dernier.
L’ancien allié de Guy Philippe que d’ici dimanche, avec ses compagnons d’armes de Raboteau, il lancera une offensive contre le commissariat de la ville des Gonaïves pour capturer le Directeur départemental de l’Artibonite, Jacques Ader et le juger.
Etienne prévient que son groupe possède des lance-roquettes et pourra atteindre un bateau ennemi dans la rade des Gonaiïves ou n’importe quel tireur posté sur le toit du commissariat.
»Les carottes sont presque cuites. Nous n’avions pas de bananes pour faire descendre l’os coincé dans la gorge. Maintenant, nous en avons », a annoncé Winter Etienne tout en demandant à la population civile de s’éloigner du commissariat et aux religieuses de trouver temporairement un autre domicile.
Coordonateur du mouvement »Nou se revolisyonè », Winter Etienne assure que dans les prochains jours, il procédera à l’installation du Président Mécène Jean-Louis aprës avoir débarrassé le commissariat.
»N ap mache pran yo », a lancé Winter Etienne, sous l’applaudissement de ses camarades de Raboteau.