This post was originally published on this site

Selon l’ingénieur Blondo Odivin, propriétaire de  »Odivin Hôtel », attaqué dans la soirée du mardi 2 février à Descahos, aux Gonaïves, l’incendie des 4 véhicules est lié à la mobilisation anti-Jovenel Moïse entamée dans la commune

Mercredi 3 février 2021 ((rezonodwes.com))– Le directeur départemental du ministère des Travaux publics transport et communication, Blondo Odivin entend saisir la justice pour faire la lumière sur l’incident ayant causé l’incendie de 4 véhicules dans l’enceinte de  »Odivin Hotel ».

Il confirme que des hommes lourdement armés ont attaqué son entreprise, dégainé leurs armes et lancé des cocktails Molotov en direction du bâtiment. Parmi les 4 véhicules incendiés, 3 sont affectés aux travaux de réhabilitation du tronçon Carrefour Joffre-Port-de-Paix, a-t-il souligné. Des tentatives pour circonscrire le feu se sont révélées infructueuses.

Parallèlement, des impacts de projectiles sur la façade de l’hotel ont été identifiés, a-t-il rapporté.

Dans le même temps, il révèle avoir été l’objet de menaces de mort de la part des inconnus en raison de son poste de responsable du MTPTC dans l’Artibonite.

À ce stade, un juge de paix a eu le temps de dresser le procès verbal de l’incident et des dispositions ont été engagées pour saisir la justice en vue de remonter les coupables, a-t-il informé à Rezo Nòdwès.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com