par Pascal Fleuristil
Vendredi 9 août 2019 ((rezonodwes.com))– Les funérailles du Maire titulaire de la commune de Cabaret située dans l’Arrondissement de l’Arcahaie Joseph Wills Thomas, connu sous le sobriquet de Ti Will, ont été chantées à la Paroisse Notre Dame Du Mont Carmel ce matin en présence des Députés, des Magistrats,membres de Fanmi Lavalas et des Notables de la ville.
Dans une église bondée des fidèles et des sympathisants, la bière de Joseph Wills Thomas a été installée ce matin à la salle Paroissiale de Cabaret. Des gens venus d’horizons divers ont rendu un vibrant hommage au fameux magistrat Thomas, qui a rendu l’âme à l’Hôpital OFATMA, suite à un malaise.
L’officiant de la cérémonie présente le magistrat Wills Thomas, trois fois élu dans sa commune, comme un vrai leader et considère la mort de celui-ci comme une perte pour la communauté.
« Le départ du Magistrat Thomas est un grand pour la Fédération », a déclaré le Président de la Fédération Nationale Des Maires Haïtiens, Jude Édouard Pierre également chef de l’administration communale de Carrefour. Présent aux obsèques de son collègue, il a présenté le défunt magistrat comme un homme intègre.
Il faut rappeler que Joseph Wills Thomas était à son troisième mandat dans la commune de Cabaret.
A note que l’atmosphère de recueillement a été brièvement troublée par la présence du directeur général du ministère de l’Intérieur, Fednel Monchery qui a été bousculé et frappé à terre par des militants anti-Tet Kale, lui reprochant son implication dans le massacre de La Saline.
Pour aider DG Monchery à s’échapper de la fureur de ses attaquants, ses agents de sécurité ont dû faire usage de leurs armes à feu.
Pascal Fleuristil