Jeudi 9 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– La « Food for the poor » (FFP) a procédé, ce mercredi, à la remise de clés de 30 maisons ( sur un total de 50) et d’un centre communautaire à Ti Limbé, une localité de Bas-Limbé.
Chaque maison a une superficie de 45 m2 et se compose de deux (2) chambres à coucher, d’un salon, de deux galeries ( avant et arrière ), d’une cuisine et des toilettes.
Les responsables du programme ont également équipé les maisons de meubles et d’un kit solaire permettant aux bénéficiaires d’éclairer les chambres de leur maison et de recharger leur téléphone.
Une des familles bénéficiaires explique avoir habité une cahute de branchages et de chaumes avec ses trois enfants et sa grand-mère avant d’être relogé par l’ONG « Food for the poor » dans les nouvelles maisons inaugurées à Bas-Limbé.
Selon M. Elie Chery qui coordonne les activités de « Food for the poor » dans le nord, l’organisme humanitaire va continuer à apporter son assistance aux familles bénéficiaires de ce programme.
Mme Colossia Butts, une « Fundraiser » au bureau de FFP Florida explique que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme d’accompagnement initié par l’organisme humanitaire en faveur des défavorisés et vulnérables de cette localité et vise également à renforcer l’agriculture et à dompter cette région d’un système d’eau potable et d’une école ( Reconstruction de l’école nationale de Létiro.)
« Food for the poor » est une ONG chrétienne qui fait sa collecte de fonds chaque dimanche principalement dans les églises catholiques, episcopales et luthériennes aux USA.
Le nord et le Nord-est ont bénéficié de plus de 4000 logements sociaux offerts aux défavorisées et vulnérables par la « Food for the poor »
Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr
Twitter: @gedemax