Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))–
Le 22 février dernier, la Direction départementale des travaux publics a lancé officiellement le démarrage des travaux de construction du tronçon de route Carrefour Zaboka-Pestel.
Les travaux allaient bon train durant la première semaine. Mais depuis le 3 mars, tout allait s’arrêter. Selon les informations recueillies, les travaux ont dû être suspendus faute de carburant. Un stock de 4,000 gallons ayant été déjà épuisé.
Le nouveau chef des TPTC dans le département, fraichement investi dans ses fonctions, n’a pas encore droit de signature sur le compte de la Direction départementale, a expliqué une source, assurant que le Ministère est en train d’accélérer le processus afin que ce problème ne persiste pas trop longtemps.
Le ministère promet que bientôt, 30 millions de gourdes seront injectées sur le compte pour les trois chantiers qui sont en cours au niveau du département de la Grand’Anse.
Cependant, plusieurs Pestelois ont dénoncé au micro de Pestel Connexion Blog la façon de faire du gouvernement. Selon eux, le traitement infligé aux Pestelois n’est pas normal. »C’est une honte », ont tonné certains d’entre eux.
Ils insistent pour dire que ce n’est pas une faveur et que cela leur revient de droit.
Ils font appel aux autorités pour que les conditions de réalisation soient meilleures. »Les travaux publics doivent commencer la route au niveau du centre-ville », ont-ils déclaré.
En marge d’une rencontre organisée le dimanche 7 mars, les responsables de la mairie de la ville ont critiqué le fait que tout sera à la charge de l’administration communale. Ils ont indiqué que sans budget ils ne peuvent rien faire pour aider à la réalisation du tronçon de route.
Pour rappel, Pestel est, après Côtes de Fer, la seconde commune où Jovenel Moïse a obtenu le pourcentage le plus élevé de votes durant l’élection présidentielle.