Nouvelle fusillade aux Etats-Unis : plusieurs adolescents blessés, dont certains grièvement. La chaîne américaine CNN a fait savoir que la fusillade a eu lieu lors d’un match opposant les lycées Leflore et Williamson au stade Ladd-Peebles

Samedi 31 août 2019 ((rezonodwes.com))– Au moins dix personnes âgées de 15 à 18 ans ont été blessées par balle vendredi soir dans l’Etat américain de l’Alabama (sud), à l’issue d’un match de football américain opposant deux lycées, selon la police locale.

La fusillade a eu lieu dans un stade de la ville de Mobile, peu après la fin de la rencontre. Des pompiers ont confirmé que dix personnes avaient été hospitalisées, dont au moins cinq dans un état grave, mais sans que leur vie ne soit en danger.

La police locale a déclaré que deux personnes étaient en garde à vue après la fusillade, sans confirmer pour l’heure qu’elles étaient des suspects.

Le chef de la police de Mobile, Lawrence Battiste, a critiqué le recours à la violence armée lors de rencontres sportives. « Ils amènent avec eux les problèmes qui les opposent dans leurs quartiers et mettent les autres en danger », a-t-il déploré.