Un puissant séisme a frappé vendredi Anchorage, la capitale de l’état d’Alaska. Des images montrent des tronçons de route effondrés et des bâtiments fissurés

Montréal, vendredi 30 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Un puissant tremblement de terre, d’une magnitude évaluée à 7,0, a secoué vendredi matin le sud de l’Alaska. Les bâtiments ont fortement tremblé à Anchorage, la capitale d’Alaska. Les compagnies d’extraction du pétrole ont cessé leurs activités, par mesure de précaution.

L’agence géologique américaine USGS a informé que le séisme est survenu à 08:29 à 13 km d’Anchorage et à 41 km de profondeur.


Des images diffusées sur les réseaux sociaux ou par des chaînes de télévision montraient des tronçons de route effondrés ou des bâtiments fissurés. Des cas de personnes blessées sont répertoriés par des agences gouvernementales locales, peu après la secousse ayant fait activer l’alete au tsunami.

Le journal « Anchorage Daily News« , a souligné que « le séisme était assez fort pour faire tomber des objets des étagères et faire trembler les habitations à travers la région  où des morceaux de plafond sont tombés au sol, sans gravité. »


Signalons que de répliques se sont produites pendant plusieurs minutes et que les écoles en Alaska garderont leurs portes fermées jusqu’à mercredi matin.