Le Regroupement des Petro Challengers (RPC) a lancé sur l’internet une pétition pour forcer les dirigeants à travailler pour l’avancement du Procès PetroCaribe
Dimanche 30 juin 2019 ((rezonodwes.com))– PÉTITION POUR L’AVANCEMENT DU PROCÈS PETROCARIBE…
Considérant que l’intérêt supérieur de la nation haïtienne doit être la priorité principale de l’Etat Haïtien.
Considérant que la réalité du moment reflète un état des lieux de prédominance de préférence et d’intérêt personnelle, sectaire et clanique au détriment de l’intérêt général.
Considérant que les institutions font au quotidien l’objet de profanation, de dégradation, de dévalorisation par certains de nos élus et cadres de l’administration publique, ce qui traduit dans les faits une volonté manifeste de domestication et de vassalisation de ces dernières au service du pouvoir en place.
Considérant que plus de 4,2 milliards de dollars des fonds PetroCaribe sont spoliés, dilapidés alors que les classes populaires croupissent dans le plus grand dénuement, et plus 6 millions d’Haïtiens en situation de malnutrition, des employés de services publics, dont des professeurs, des médecins etc., ne reçoivent pas leur salaire depuis plusieurs mois..
Considérant qu’aujourd’hui les hauts magistrats de la CSCCA font l’objet de menaces systématiques qui visent à entraver leur travail dans l’exercice de leur fonction.
Considérant que des arrêtés de débets et de quitus doivent être émis pour que les personnes épinglées dans le rapport Petrocaribe doivent se mettre à la disposition de la justice pour les suites nécessaires.
Considérant que des assassins d’État par l’exécution des dizaines de femmes, d’hommes, d’enfants et de vieillards, et par des viols collectifs ont voulu réduire au silence le peuple haïtien dans ses différentes luttes revendicatives, légitimes et populaires exprimant sa volonté et détermination à renverser le présent statu quo,notamment à travers les récentes manifestations du 6-8 juillet et du 9 juin 2019
Considérant que l’alternative proposée par l’opposition en date du 21 juin 2019, dont certains ont fait mention de “Amnistie Générale” ce qui est contraire aux desideratas du peuple haïtien et de la jeunesse en particulier.
Considérant que le régime néoduvaliériste/Tèt Kale actuel imposé par l’impérialisme au peuple haïtien au profit d’une minorité sans âme et conscience, adopte aujourd’hui une politique de répression massive qui vise à instaurer un climat de terreur general dans le pays.
Considérant que la situation chaotique et sombre qui sévit actuellement dans le pays est dûe à un déficit flagrant de moralité, de leadership et de compétence de la part de l’actuel Président en fonction.
Considérant que le salut d’Haïti ne peut advenir que par une action collective d’hommes et de femmes responsables…
Aujourd’hui, plus que jamais, le Regroupement des Pétro-Challengers (R.P.C) qui est une union de Jeunes haïtiens conscients et engagés tant en Haïti que dans la diaspora pour une nouvelle Haïti basée sur les valeurs démocratiques, l’Etat de droit et de justice sociale, invite tous les fils et filles, la nouvelle génération d’hommes et de femmes, les véritables forces vives de la nation haïtienne qui ont compris que:
1- La classe politique traditionnelle est échouée.
2- Le système pourri actuel doit disparaître.
3- Le départ/Démission du Président Jovenel Moïse.
Sont les conditions nécessaires pour l’accouchement de la nouvelle Haïti, qui se fera par la construction d’un nouvel État souverain, à prendre part à cette grande tâche historique de construction de cette nouvelle société en apposant leur signature au bas de cette pétition.
Pour R.P.C. :
Lavoisier Cherisier Jr.
Fritzner Bijoux
Wendy Pierre
Miryam Suprin
Clade Costumé
Mirlanda Vixaille
Jephte Josselin
Pour signer la pétition, cliquez ici