Gonaïves, vendredi 2 février 2018 ((rezonodwes.com))– Des Gonaives où il s`est rendu pour aider à la préparation du défilé carnavalesque de la commune, le sénateur de l`Artibonite, Youri Latortue a exprimé son indignation et sa colère suite à l`annonce de la tenue d`une séance statuant sur le rapport Petro-Caribe au mépris du calendrier officiel.
« Après tant de gaspillage des Fonds Petrocaribe, la République d’Haiti demande des comptes. Je dénonce la séance surprise sans les Sénateurs Commissaires, les membres de la presse et le public en général » a publié le sénateur Youri Latortue.
Rappelons que la date de la séance en continuation a été officiellement fixée pour le mardi 6 février prochain par le président Joseph Lambert.
Mais, à la surprise générale, les membres de la majorité présidentielle se sont réunis dans l`après-midi du 1er février et l`ont introduit dans une autre séance sous forme de point afin de voter une résolution transférant le dossier à la Cour Supérieur des Comptes pour approfondissement.