This post was originally published on this site

Informations en continu sur Rezo Nòdwès, l’actu à chaud

Pékin (Chine), vendredi 1er décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La Chine a permis pour la première fois que des photos de l’intérieur du Laboratoire national d’ingénierie pour le vaccin contre le sida soient diffusées dans la presse. Rezo Nòdwès ne serait resté indifférent face à ce fait inédit sachant qu’ils sont des milliers de par le monde à attendre le miracle de la découverte d’un vaccin efficace contre cette pandémie.

Fondé en 2008, presqu’une décennie, ce laboratoire logé à l’Université du Jilin à Changchun, au nord-est de la Chine, a déjà attiré environ 50 chercheurs chargés de créer de nouveaux vaccins contre le développement du VIH.

Notons que selon des scientifiques des siècles derniers, les plus grandes découvertes, très utiles à l’humanité, ont été l’objet du fruit du hasard. Alexander Fleming qui a partagé en 1928 le prix Nobel de physiologie ou de médecine avec Howard Walter Florey et Ernst Boris, pour leurs découvertes en 1922 d’une substance antibiotique appelée pénicilline, n’a jamais nié que le hasard a joué un grand rôle dans ses trouvailles.

Un laboratoire de recherche en Chine sur un médicament luttant efficacement contre le développement du virus du Sida, Rezo Nòdwès suit de près pour ses aimables lecteurs le développement de cette info.