Une initiative de Fundación Frè et le Bureau des affaires étudiantes (DAE) de l`UNIACC
Chili, mardi 19 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L’Université UNIACC a annoncé qu`elle offre des bourses d’études de Solidarité aux migrants haïtiens ayant une résidence temporaire ou permanente au Chili. L’objectif de l’initiative est de «promouvoir et soutenir leur intégration à travers l’éducation et la formation professionnelles».
Le service responsable de la gestion de cette opportunité est le Bureau des affaires étudiantes (DAE), en collaboration avec Fundación Frè. Ce dernier est une organisation axée sur «l’accueil, la dignité et l’accompagnement des migrants au Chili, en promouvant leur insertion sociale et leur esprit d’entreprise pour le développement de leurs projets de vie».
En particulier, la Fondation a accueilli des Haïtiens, dont le nombre, selon le ministère de l’Immigration, a atteint au Chili environ 477 000 personnes.
Les conditions générales d’application pour l’année académique 2018 de cette bourse sont: Etre un migrant haïtien, Avoir une résidence temporaire ou permanente au Chili, Détenir la licence (LEM) accordée par le Ministère de l’Education du Chili (MINEDUC), que ce soit par des études au Chili ou reconnues par le ministère de l’Education et Ne pas avoir un diplôme d’enseignement supérieur.
La bourse d’études offre la couverture suivante:
Elle couvre 100% des frais de carrière, y compris les frais de scolarité, les frais annuels et le processus de délivrance de titres. Il s’agit d’un avantage renouvelable pour la durée formelle de la carrière, conformément aux informations fournies dans l’offre académique de l’établissement.
Le processus de demande peut être réalisé en écrivant à dae@uniacc.cl. Le délai expire le 29 décembre 2017 et les résultats seront publiés au cours de la première quinzaine de février 2018 sur le site Web de l’UNIACC University.