Santiago de Chili, mardi 20 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Environ une centaine d`Haïtiens se sont donnés rendez-vous, mardi, devant les bureaux de l`agence de voyage Global Travel pour manifester leur colère, deux semaines après la suspension des vols de la ligne aérienne LAW.
Furieux, ces migrants, preuve de paiement de billets en main, ont réclamé le remboursement des paiements effectués pour l`achat de billets pour leurs proches qui se trouvent ainsi dans l`impossibilité de venir les rejoindre au Chili.
Les responsables de l`entreprise ont passé un mauvais quart d`heure et ont rejeté la faute sur la compagnie LAW qui, selon eux, refuse de retourner l`argent collecté en dépit de l`annulation de sa licence d`opération aérienne.
D`autres agences de voyage, qui ont fait leur beurre avec la croissance exponentielle de la communauté haïtienne au Chili, ont du fermer leurs portes, soit par manque d`activités, soit par peur de représailles, puisque LAW n`a semble-t-il pas encore décidé de leur reverser les montants des billets vendus pour être restitués aux clients impatients.
Rappelons que mercredi dernier, la brigade des crimes économiques PDI, BRIDEC, a mené une opération dans les bureaux de la compagnie aérienne LAW pour enquêter sur d`éventuelles fraudes dans les opérations.
LAW a publié un communiqué pour indiquer que l`action du PDI fait suite à une plainte déposée par la Global Travel Agency, et que la compagnie aérienne « a déjà fourni toutes les informations nécessaires pour coopérer à l’enquête et contrer toute sorte d’accusation infondée ».
Global Travel, affectée par les vols ratés de la compagnie aérienne LAW, a finalement annoncé que les billets seront remboursés dans les 90 jours, mais la décision n`a pas eu l`effet de satisfaire tous les protestataires.