Mercredi 22 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Au cours de la matinée de ce mercredi, la présidente Michelle Bachelet a reçu au palais La Moneda, Richard Joseph, le jeune haïtien qui, au cours du week-end, avait attrapé une femme tombée d’un neuvième étage à Independencia afin de lui sauver la vie.
Étaient également présents le maire Gonzalo Durán et des membres du groupe « Buena Onda », avec qui le jeune « héros » haïtien avait rendez-vous pour une rencontre le jour de l’accident.
« Son action nous parle du Chili que nous voulons construire, solidaire et impliqué dans le bien-être collectif. Richard, grâce à vous aujourd’hui, nous sommes un meilleur pays! » a tweeté la présidente.
En outre, la cheffe de l`état chilien a soutenu que Richard est un exemple, car il a décidé d’aider et de ne pas être indifférent.
Rappelons que dans des déclarations relayées par la presse, Richard, après son exploit, avait souligné que la chose la plus importante à ce moment-là, au lieu d’enregistrer une vidéo comme l’ont fait d’autres personnes, était d’essayer de sauver la vie de la femme.
À la suite de cette action, le jeune Haïtien s’est fracturé le pied droit, ce à quoi l’homme d’affaires et philanthrope Leonardo Farkas a réagi en lui offrant deux millions de pesos pour payer ses frais médicaux.