Washington, mercredi 10 février 2021 ((rezonodwes.com))–Larry Keefe, Procureur du District Nord de la Floride, espère conserver son poste après avoir appris que le Département de la Justice a appelé à la démission de presque tous les procureurs américains nommés par l’ancien Président Donald Trump.
« J’espère, compte tenu de mon histoire, de mon parcours et de la façon dont je me suis comporté dans ce travail, que j’aimerais avoir la possibilité de rester en poste et de continuer à faire le travail que nous faisons dans le district nord », a déclaré M. Keefe. « Je suis en poste depuis un peu plus de deux ans, et j’ai vraiment l’impression que nous sommes en train de prendre de l’élan et de gagner du terrain ».
CNN a annoncé lundi dernier qu’à deux exceptions près, plus de 50 procureurs américains nommés par Trump et confirmés par le Sénat seront invités à présenter leur démission.
Keefe, un avocat de Shalimar, a été nommé par Trump comme procureur américain en août 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019. Il est le procureur fédéral en chef du district nord, qui s’étend de Pensacola à Gainesville et comprend le Tallahassee en Floride.
Il a participé mardi à un entretien téléphonique avec le procureur général par intérim Monty Wilkinson et des procureurs de tout le reste du pays. Les Procureurs – Commissaires du Gouvernement en Haïti – ont été invités à préparer des lettres de démission qui prendront effet le 28 février.
Il n’est pas totalement certain que M. Keefe – qui a été soutenu par des candidats républicains et démocrates dans le passé – sera prié de partir. Il a reconnu que ses partisans dans les cercles démocrates discutent avec les dirigeants de l’administration Biden et du Congrès.