Deuxième tournée européenne beaucoup plus sereine pour Jovenel Moise et sa délégation

Vatican, vendredi 26 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le Président Jovenel Moise a été reçu dans la matinée du vendredi 26 janvier 2018 par le Pape François au Vatican. Jovenel Moise était accompagné notamment de son épouse Martine Joseph Moise, de ses trois enfants, des présidents des deux chambres, Joseph Lambert et Gary Bodeau, et du maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné.

« Ma rencontre avec le Pape François est une preuve du renforcement des liens d’amitié existant entre Haiti et le Vatican. Je suis honoré d’échanger avec le Saint-Père sur des sujets relatifs au développement d’Haiti et à l’avenir des relations de notre pays avec le Saint Siège », peut-on lire sur le compte Twitter du chef de l`état haïtien.

Durant cet entretien, les deux parties ont exprimé  un « commun désir de renforcer la collaboration pour affronter des problématiques sociales, concernant spécialement la jeunesse, les pauvres et les plus vulnérables ».
Le Président Moise a salué les « bonnes relations » existant entre le Saint-Siège et Haiti, et a souligné la contribution « significative » que l’Eglise offre au pays dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la charité.

Le problème persistant de l’émigration et l’importance du dialogue pour favoriser la cohésion sociale et le bien commun ont été au cœur des échanges entre Jovenel Moise et le Pape François.