This post was originally published on this site

Mardi 2 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Au moins 15 personnes sont mortes mardi dans un grave accident entre deux véhicules à El Centro (Californie, Etats-Unis), une ville proche de la frontière américaine avec le Mexique, ont indiqué les équipes de secours qui ont assisté à la collision.

« Quatorze personnes ont trouvé la mort sur les lieux de l’accident et une autre est décédée au centre médical régional El Centro », a déclaré la directrice générale du service des urgences de ce centre, Judy Cruz, lors d’une conférence de presse diffusée sur les réseaux sociaux.

Selon M. Cruz, l’un des véhicules, qui transportait 27 passagers – bien que la limite légale pour ce véhicule soit de 7 – a heurté de plein fouet un camion de marchandises rempli de gravier sur l’autoroute 115, à la hauteur de El Centro, une ville située à environ 15 miles du Mexique et à environ 96 miles à l’ouest de la frontière avec l’État de l’Arizona.

Selon les autorités, sept blessés ont été emmenés au centre médical régional d’El Centro, et deux autres ont été envoyés au Pioneers Memorial Hospital de Brawley, également en Californie.

D’autre part, le conducteur du camion a souffert de « blessures superficielles » après l’impact, a déclaré Jake Sanchez, porte-parole de la California Highway Patrol, aux médias locaux.