Une compétition d’athlétisme à Prague s’est terminée par la mort d’un juge du concours du lancer du poids. Il est décédé près d’une heure après avoir été frappé par un engin, selon le portail tchèque Aktualne
Dimanche 14 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Un arbitre d’athlétisme d’expérience, Pavel Zeman, a été tué par un poids lancé par un compétiteur, annonce le portail tchèque Aktualne.
L’athlète a malencontreusement lancé l’engin de six kilogrammes, qui est allé frapper la poitrine d’un arbitre qui se trouvait à sa portée. Une ambulance est immédiatement arrivée sur les lieux. Les médecins ont essayé de ranimer la victime en arrêt cardiaque.
Malheureusement, tous leurs efforts ont été vains. L’homme est décédé 50 minutes après avoir été frappé par le poids. Par la suite, les médecins ont constaté que l’arbitre avait eu plusieurs côtes fracturées par le choc.
La Fédération tchèque d’athlétisme a affirmé que l’accident était survenu à une compétition intérieure junior et que celle-ci a été annulée. De son coté, la police annonce avoir lancé une enquête.