Message à la Police Nationale D’Haïti

Vendredi 27 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Toute Police nationale est une institution de sacerdoce au service des citoyens, de la démocratie et de la promotion de l’État de droit, et non une milice politique acquise à la cause d’un Président ou d’un Parti politique. 

Arrêtez de penser que la Police est la solution à tout. Vous êtes une communauté humaine vivante, unie dans la Loi, la hiérarchie, l’ordre, la discipline et la fraternité d’armes. L’esprit de corps est le ciment de l’Institution; sa force, sa chaleur et son intensité sont indispensables aux policiers.

Votre communauté entretient une nécessaire symbiose avec les citoyens qui seuls, donnent légitimité à son action. 

Dans tous les pays du monde, les forces de l’ordre reçoivent des formations pour intervenir quand il s’agit de trouble à l’ordre public. Ils peuvent utiliser graduellement la force pour mettre fin aux nuisances et au désordre.

Un policier ne doit recourir à la force que lorsque cela est strictement nécessaire et proportionné, et d’une manière visant à ne causer que le minimum de dommages et d’atteintes à l’intégrité physique. 

Aujourd’hui, c’est un moment sublime dans les annales de notre histoire de Peuple: – Rangez-vous du côté du Peuple. N’utilisez pas les armes qu’on vous a données pour protéger un système corrompu qui vous exploite,   » Vous et vos familles  » . Prenez conscience et ne défendez pas le vagabondage, la malpropreté, la médiocrité, l’immoralité et la corruption. Et surtout, rangez-vous du côté du Peuple qui a faim. 

LE MOMENT EST VENU POUR VOUS D’ENTRER DEBOUT DANS L’HISTOIRE.

Gerry Jabon