Port-au-Prince, vendredi 19 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Des officiers de Service correctionnel du Canada ont reçu, au cours d`une rencontre, les félicitations de l’Ambassadeur canadien André Frenette pour leur participation au projet humanitaire baptisé «Une petite maison pour Haïti / Yon ti kay pou Ayiti».
Ce projet, selon le service de communication de l`ambassade du Canada, vise la construction d’une maison pour une famille haïtienne, dans la zone d’Aquin.
Depuis des années, des agents du service correctionnel du Canada, ont participé à diverses missions en Haiti, dans le but de renforcer l’Administration Pénitentiaire (DAP) d`Haiti, à travers des formations de formateurs et d`agents.
Cinq des employés de ce service (SCC) sont actuellement déployés en Haïti dans le cadre de l’unité correctionnelle de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH).
Ils apportent un soutien aux communications et aux rapports, aux soins médicaux et de santé, au traitement des prisonniers et à la gestion de cas, ainsi qu’à la sécurité pénitentiaire de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) en Haïti.