La mer des Caraïbes vient d’être sérieusement bouleversée cette nuit par un puissant tremblement de terre de magnitude de 7.6

Miami, mardi 9 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).-Cette information est en continuel développement. Un séisme de magnitude 7,6 s’est produit mardi soir dans la mer des Caraïbes, a confirmé l’US Geological Survey, précisant que son épicentre est situé à une profondeur de 10 kilomètres au nord du Honduras.

Tout de suite, après les secousses, une alerte à la Tsunami a été lancée par le Honduras. On fait remarquer que l’Île de Porto-Rico et les Îles vierges pourraient être affectées.

On signale que des vagues d’un mètre de hauteur pourraient atteindre cette nuit les cotes de Bélize, Cuba, Honduras, Jamaïque, selon le Centre d’alerte aux tsunamis.

A Port-au-Prince, une source que Rezo Nòdwès n’a pu jusqu’à présent identifié, a rapporté mardi matin, un léger tremblement de terre, non loin de la capitale haïtienne.

Rappelons que le 12 janvier 2018 marquera le 8ème anniversaire du puissant séisme qui a dévasté Port-au-Prince qui n’arrive pas à se remettre encore debout aujourd’hui.