Jeudi 10 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Nous saluons le départ de ce grand timonier de la démocratie, Maître Gérard Gourgue, qui a passé l’arme à gauche et qui n’a jamais démérité de la patrie.
Ce guide de la bataille pour le respect des droits humains a été le phare des jeunes militants de 1986 qui ne juraient que par cette ouverture sur un renouveau de la nation au lendemain de 29 ans de dictature…
Un des membres fondateurs du Front national de concertation (FNC), je fus un témoin privilégié des avancées significatives de ce grand citoyen en politique. Parti à cet âge respectable, maître Gérard Gourgue mérite tout notre respect. Je me découvre devant la dépouille de cet homme qui sort de scène la tête haute et qui a servi son pays avec honnêteté et maestria.
Il a bien rempli son rôle en cette difficile période post- dictatoriale où les coups bas, les faux-semblants et les trahisons fusaient de partout.
Pour honorer la mémoire de ce grand tribun, nous lui devons un combat citoyen, déterminé, jusqu’au triomphe des justes revendications de la population pour un changement profond et réel de ce système qui nous a conduit à l’effondrement de l’État et à la ruine de notre société.
Nous présentons nos condoléances à sa famille, à ses amis, à la grande famille des défenseurs des droits humains et à tous ceux affectés par son départ.Qu’il repose en paix !
Dunois Erick Cantave