Vendredi 5 février 2021 ((rezonodwes.com))– De passage dans le département du Nord-est, à quelques heures de la fin de son quinquennat, Jovenel Moïse continue de jeter de l’huile sur le feu à travers des déclarations susceptibles de provoquer la colère de la population.
»Nou pat pè 4 tran an epi se ti rès yon lane a nou pè », a lancé d’un ton mordant l’apprenti dictateur Jovenel aux membres de l’opposition.
Nouveau pied de nez à ses détracteurs et à la quasi-totalité de la société qui estime que le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse arrivera à terme dans deux jours, le Président du haut de son estrade a lâché »Nou pap ka tiye prezidan sa paske’l kwoke nan gòj ou ».
Le chef du régime PHTK Tet Kale 2 n’a cessé ces derniers jours de proférer des menaces et des injures contre tous ceux qui osent se dresser contre ses vélléités dictatoriales.
Les qualificatifs de lougawou, criminels, voleurs, kidnappeurs, et terroristes deviennent des litanies sur les lèvres du premier citoyen de la nation, sans compter ses promesses de »mise de côté, de provocation d’accidents et d’arrestation ».
Pour Jovenel Moïse, comme ses proches collaborateurs du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) et les partis alliés et/ou affiliés, le mandat présidentiel prendra fin le 7 février 2022 et sur cette lancée, le Chef de l’État a réaffirmé qu’il ne laissera pas le pouvoir avant cette date.
Le Président Jovenel Moïse, fort de l’allégeance des BSAP, des gangs G9, de l’armée FAd’H remobilisée, des officiers de la PNh, et autres groupes nébuleux, prépare-t-il un massacre sur la population?
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr