Mardi 2 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Faisant suite à la déclaration du président dominicain, Luis Abinader, sur le projet de construction d’une clôture sur la frontière avec Haïti, le ministre des affaires étrangères Roberto Alvarez, a annoncé que les travaux vont démarrer au second trimestre de cette année.
Cette clôture périphérique ne couvrira que 190 kilomètres sur les 391 que mesure la frontière entre les deux pays et devrait servir, si l’on en croit les autorités dominicaines, à faciliter le commerce et à prévenir les graves problèmes d’immigration illégale, de trafic de drogue et de transit de véhicules volés.
S’adressant à l’émission El Día, diffusée par Telesistema, le ministre Alvarez a déclaré que le coût desdits travaux serait supérieur à 100 millions de dollars, bien qu’il ait observé que la construction se ferait par étapes, et qu’à la à la fin de l’année en cours, il devrait couvrir 23 kilomètres.
Il a révélé qu’il y avait des négociations avec deux sociétés israéliennes et une société espagnole à cet effet. « Ce contrat qui est soumis à l’époque aura des modalités de financement », a-t-il ajouté.
Les autorités dominicaines ont l’intention d’installer des capteurs et des drones, ce qui aiderait la porte physique elle-même. « Ce contrat qui est soumis à l’époque aura des modalités de financement », a déclaré le ministre dominicain des Affaires étrangères à l’émission de télévision.