Dans une note datée du mercredi 10 février, le Secrétaire Général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) dénonce les comportements antidémocratiques des policiers visant directement les journalistes dans le cadre des mobilisations anti Jovenel Moïse
Mercredi 10 février 2021 ((rezonodwes.com))–
Face aux exactions policières, le Secrétaire Général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), Jacques Desrosiers, dénonce et condamne l’attitude des forces de l’ordre contre les journalistes lors des mobilisations anti Jovenel Moïse. Celle-ci est qualifiée d’atteinte à la liberté de la presse et du dtoit à l’information entre autres.
Le patron de l’Association exhorte la Direction de la Police Nationale d’Haïti de diligenter une enquête à la suite des exactions répétées des policiers en vue de déterminer les responsabilités et les envoyer par devant les autorités judiciaires.
Par ailleurs, il rappelle que face aux multiples brutalités policières, plusieurs dizaines de journalistes ont marché dans les rues de Port-au-Prince pour faire connaître et respecter leurs droits.
Au cours de cette marche contre la dictature de ce mercredi 10 février, deux journalistes à savoir Chéry Dieu Nalio et Johnny Fils-Aimé ont été blessés à coups de grenades lacrymogènes.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr