This post was originally published on this site

Jovenel et les trois Senateurs (Lambert , Delva, Augustin) ont failli en venir aux mains lorsque la question de la fin du mandat et de l’article 134-2 a été soulevée

Vendredi 5 février 2021 ((rezonodwes.com))–

Faisant le compte rendu de la rencontre tenue au Palais National le jeudi 4 février 2021 entre Jovenel Moïse et le Bureau du tiers restant du Sénat de la République, le Senateur Lambert écrit sur son compte Twitter :

 » Le bureau du Sénat a rencontré le Président de la République. Si le Président a surtout mis l’emphase sur le référendum et les élections, le bureau a attiré son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois.

 » Le bureau a aussi introduit l’article 134.2 au menu des discussions. Devant l’évidence des tensions nées des interprétations contradictoires relatives à cet article, seul un dialogue national peut encore prémunir Haïti du spectre du chaos. »

Cependant le Senateur Youri Latortue rapportant ce qui s’est réellement passé ce jeudi après midi sur une station de radio de la capitale a affirmé que Jovenel et les trois Senateurs (Lambert , Delva, Augustin) ont failli en venir aux mains lorsque la question de la fin du mandat et de l’article 134-2 a été soulevée.

En effet Jovenel Moïse , selon le Sénateur Latortue, a déclaré seules les armes peuvent le déloger du Palais National le 7 février 2021.

On ignore si le Sénateur Lambert qui avait dit « constater avec amertume, l’installation du CEP en dehors de la loi, la prolifération des gangs, l’assassinat en série de citoyens et l’augmentation des cas de kidnapping » a eu le temps d’en faire part au locataire du Palais National.

« Ou gen kòm enpresyon, gang sa yo gen mèt. Dayè, gen chèf gang yo menm dim ki gen biwo ONI kap fè kat elektoral lakay yo. Suivez mon regard ! », avait lancé l’animal politique, comme pour paraphraser le Chef de l’Etat.