This post was originally published on this site

Vendredi 15 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– A l’appel des leaders de l’opposition, des citoyens se sont rassemblés un peu partout sur le territoire de la République d’Haïti vendredi pour exprimer leur ras-le-bol de la situation d’insécurité et pour exiger le départ du pouvoir du Président Jovenel Moïse.

Dans plusieurs grandes villes haïtiennes, particulièrement, à Saint-Marc, Gonaïves, Jacmel, Les Cayes, Cap-Haïtien, etc…, les manifestants réclament le respect de l’article 134-2 de la constitution de 1987, indiquant la fin du mandat du Chef de l’État actuel le 7 février 2021.

A Port-au-Prince, les militants se sont réunis sur le Champs de Mars et au Carrefour de l’Aéroport (Carrefour Résistance) avant de mettre le cap sur Tabarre où ils ont pour objectif de manifester devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique, principal protecteur de Jovenel Moïse.

Pour essayer de démobiliser les protestataires, le chef a.i. de la PNH (Police Nationale d’Haiti) a interdit toute manifestation sur la route de l’Aéroport (Boulevard Toussaint Louverture), principale voie d’accès à Tabarre.