Le républicain Luke Letlow, 41 ans, devait prêter serment dimanche. Il est le premier membre du Congrès américain à succomber à la maladie.
Mercredi 30 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le républicain Luke Letlow, membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis, est mort des suites d’une infection au Covid-19 à l’âge de 41 ans, mardi 28 décembre. M. Letlow est le premier membre du Congrès américain à succomber à la maladie aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé par la pandémie.
Le représentant du 5e district de l’Etat de Louisiane devait prêter serment dimanche. Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a annoncé sa mort sur Twitter en écrivant : « C’est avec le coeur lourd que @FirstLadyOfLA [la première Dame de Lousiane] et moi offrons nos condoléances à la famille du député élu Luke Letlow, décédé après avoir lutté contre le Covid-19 ». Le gouverneur a indiqué avoir ordonné que des drapeaux soient mis en berne le jour des funérailles de M. Letlow, qui laisse en deuil son épouse et leurs deux jeunes enfants.
source : Le Monde