Des centaines de ressortissants étrangers ont quitté Wuhan, en Chine, pour rentrer dans leur pays d’origine, après examen médical.

Jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Les évacuations visant à faire sortir des ressortissants étrangers de Wuhan, en Chine, ont commencé. Les premiers ont été des Japonais, plus de 200 citoyens, qui sont revenus à Tokyo.

Après des évaluations médicales, quatre ont été hospitalisés pour fièvre et toux, les autres ont été mis sous observation. Au total, 650 résidents japonais résidant à Wuhan doivent encore être évacués.

Dans le cadre de son plan de protection civile, la France a demandé de placer en quarantaine deux vols qui ont ramené 250 Français à la maison et une vingtaine d’Espagnols les ont rejoints.

Un avion transportant 210 citoyens américains a atterri en Alaska. Parmi les voyageurs, figurent des membres du personnel du consulat américain en Chine ainsi que d’autres ressortissants américains. Entre-temps, le gouvernement du Mexique a initié les démarches de rapatriement du citoyen mexicain Jesús Daniel Stamatis Portugal résidant à Wuhan.