Le chef de la Force Populaire, Keiko Fujimori, doit se conformer à une ordonnance de détention préventive de 15 mois prononcée contre elle dans l’affaire Odebrecht, commente la presse péruvienne..

la fille du président devrait sortir de la prison le
27 avril 2021

Mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le leader de la Force populaire, Keiko Fujimori, a quitté mercredi matin la prison de l’Institut national des pénitenciers (INPE), dans le centre de Lima, et a été transférée, sous de strictes mesures de sécurité, à l’annexe de la prison pour femmes de Chorrillos.

L’ancienne candidate à la présidentielle, selon la presse péruvienne, devrait se conformer à l’ordonnance de 15 mois de détention préventive prononcée à son encontre pour le délit présumé de blanchiment d’argent et d’entrave à la justice dans le cadre des enquêtes sur l’affaire Odebrecht.

Le juge Víctor Zúñiga est parvenu mardi soir à l’application de cette mesure préventive après avoir estimé qu’il y avait suffisamment d’éléments pour que Fujimori Higuchi puisse faire face au processus en prison.

La fille de l’ex-président Alberto Fujimori sera confrontée à l’ordonnance émise par le pouvoir judiciaire jusqu’au 27 avril 2021, le magistrat n’ayant pas tenu compte des 13 mois de sa détention précédente.