Les assaillants auraient tiré au hasard sur des personnes alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule… Selon un porte-parole de la mairie d’Odessa cité par CNN, la fusillade du samedi a fait au moins un mort et dix blessés.
Par ailleurs, le New York Times, citant le maire de la ville voisine de Midland, Jeremy Morales, a pour sa part fait état d’au moins deux morts dans une fusillade à l’aveuglette qui s’est produite samedi après-midi près de Midland, au Texas.
The University of Texas Permian Basin campus has been locked down.
Samedi 31 août 2019 ((rezonodwes.com))–La fusillade aurait commencé vers 16 heures (Heure de Texas ou 17 heures à New York) et au moins deux hommes armés ont été impliqués, rapporte NYT citant les services de police de Midland au Texas.
Un des suspects est en garde à vue, a déclaré Morales au New York Times. Les hommes armés ont visé des automobilistes sur l’Interstate 20 et l’autoroute 191 et près de 20 personnes auraient été blessées.
Le maire a déclaré que les assaillants « tiraient au hasard« .
Les informations de dernière minute, font état de la mort d’un des présumés bandits. Selon Los Angeles Times, « un suspect est en garde à vue et le département de Police de Midland a déclaré qu’un tireur avait été tué par balle à Odessa« .
Pour sa part, le président Donald Trump informé de la situation au Texas a tweeté samedi en début de soirée que « Le procureur général Barr vient tout juste de l »informer de la fusillade au Texas. Le FBI et les agents de Law Enforcement sont pleinement engagés« .