Ce phénomène qui est très loin des côtes d’Haïti, s’est produit dans la soirée du mardi, précise NHC dans son 6ème bulletin depuis la formation de cette dépression tropicale. Les vents de tempête tropicale Erin, s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 165 km (165 km) du centre.
There are no coastal watches or warnings in effect...[ Il n’y a pas une surveillance des zones côtières ni d’avertissement en vigueur ] concernant ERIN pour l’instant
Mardi 27 août 2019 ((rezonodwes.com))–Pendant que « Dorian » fait malheureusement route vers Porto Rico, le Centre National américain de surveillance des ouragans, annonce mardi soir la formation d’une nouvelle tempête tropicale baptisée du nom d’ « Erin ».
La dépression transformée en tempête tropicale par la force de ses rafales, selon les prévisions de NHC, devrait se déplacer vers le nord et le nord-est sur les eaux d’océan ouvert de l’Atlantique.
Les vents maximums soutenus avoisinent les 65 km / h (40 mph) avec des rafales plus fortes. Un léger renforcement est possible au cours des prochains jours, mais
alors il devrait commencer à faire la transition vers un cyclone extra tropical
mercredi à jeudi soir.
Par ailleurs, Dorian présente un peu de changement en matière de résistance, analyse NHC, ajoutant que la tempête pourrait se renforcer avant d’atteindre Porto Rico mercredi.