Les présidents Trump et Maduro ont confirmé l’un et l’autre l’existence de contacts à haut niveau entre les États-Unis et le Venezuela

Mercredi 21 août 2019 ((rezonodwes.com))– Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a confirmé mardi que de hauts fonctionnaires du Gouvernement Bolivarien ont depuis des mois des contacts avec des représentants du Gouvernement des Etats-Unis (USA) avec son autorisation.

« Si le président Donald Trump, un jour, veut parler, nous sommes toujours pour le dialogue, pour trouver une solution. Si vous nous agressez, nous, nous répondons, » a affirmé le président et il a réaffirmé la souveraineté maritime du Venezuela face aux menaces d’un blocus naval.

Le président Maduro a aussi expliqué que les contacts entre les 2 Gouvernements ont pour but de faire connaître à Trump la vérité sur la Révolution Bolivarienne et sur la pays : « Ils lui vendent un Venezuela de mensonge et sur cette base, ils conspirent pour l’attaquer, » a-t-il dit à propos des sanctions et du blocus financier, économique et commercial.

«On est en contact. Nous parlons à plusieurs représentants du Venezuela», «à différents niveaux», a révélé le président américain, Donald Trump, mardi lors d’un échange à bâtons rompus avec les médias au cours duquel il a été iinterrogé sur des contacts entre la Maison Blanche et le «numéro deux du régime Maduro», le président de l’Assemblée constituante Diosdado Cabello. 

Cependant, la Maison-Blanche a tenté mercredi de balayer l’idée d’un dialogue entre Washington et sa bête noire vénézuélienne, Nicolas Maduro, en assurant que les contacts «à très haut niveau» avec Caracas évoqués par Donald Trump visaient en fait au «départ» du président socialiste.