Le régime Tet Kale 2 s`en va-t-en guerre!

New York, jeudi 1er mars 2018 ((rezonodwes.com))– Les représentants du gouvernement haïtien ont boycotté une réunion de haut niveau sur le choléra pour exprimer son mécontentement à la suite de la déclaration de Susan D. Page, chef de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), afin de saluer la désignation d`un juge d`instruction pour mener l`enquête sur la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

Le journal américain de la Floride, Miami Hérald, a révélé que le président devait y prononcer le discours d`ouverture avec le Secrétaire Général de l`ONU, lors d’un dîner mercredi et clôturer la session de jeudi, en présence de plusieurs de ses ministres.

Présidée par le Secrétaire général de l’ONU António Guterres et son envoyée spéciale pour Haïti Josette Sheeran, la réunion s’est ouverte mercredi soir. ont assisté certains des plus grands acteurs mondiaux en santé publique, finance et affaires pour discuter de l’éradication de cette maladie mortelle en Haïti.

Les dirigeants haïtiens dénoncent le communiqué de Page, qui a par ailleurs appelé les autorités à enquêter sur les allégations de violations des droits de l’homme par la Police nationale haïtienne, arguant qu`il est allé au-delà du rôle de l’ONU visant à soutenir l’État de droit dans le pays. Le président Moïse a confirmé aux journalistes qu’il avait retiré son ambassadeur pour protéger l’image d’Haïti.

Notons que les Nations unies, avaient promis d’éradiquer la maladie et ont lutté pour recueillir 400 millions de dollars auprès des pays donateurs afin de financer leur plan de lutte contre le choléra.