This post was originally published on this site
Un important conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 18 septembre 2025 à la Villa d’Accueil, marqué par trois révocations et de trois nominations à la tête de plusieurs institutions.

Le directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Julcéne Édouard, a été révoqué. Selon des informations obtenues, il est remplacé par Gérald Remplais, désigné après avoir trouvé un terrain d’entente avec les neuf conseillers présidentiels.

À la tête du Fonds National de l’Éducation (FNE), Sterline Civil a également été écartée de son poste. Elle est remplacée par Élysée Colagène. Cette révocation serait le fruit d’une insistance du conseiller présidentiel Smith Augailleurs, la direction générale de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) connaît aussi un changement : Evens Charles succède à Jocelin Villier, sur proposition de Leslie Voltaire de Fanmi Lavalas au sein du Conseil présidentiel.

D’après une sources gouvernementale, un nouveau conseil des ministres pourrait se tenir le 30 septembre prochain. Il serait consacré à d’autres nominations de directeurs généraux, notamment à la tête du BMPAD, de la BNH, de la LEH, de la SONAPI et de la SNGRS.

The post Coup de balai à la Villa d’Accueil : 3 DG révoqués d’un coup ! appeared first on Transparansmm.