This post was originally published on this site
Dans le cadre d’un effort soutenu de coopération internationale, l’Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Son Excellence André François Giroux, ainsi que la Directrice régionale de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), Madame Sylvie Bertrand, ont été reçus ce jeudi 29 mai 2025 dans les locaux de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) par le Directeur général, Me Hans Joseph.

La rencontre, qualifiée de « séance d’échanges très productive » par le DG de l’ULCC sur son compte officiel X officiel, marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Haïti, le Canada et l’ONUDC dans la lutte contre la corruption en Haïti.

À cette occasion, l’Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, a procédé à la remise d’un important lot de matériel, comprenant des véhicules et des ordinateurs de haute performance, à l’ULCC. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un projet de lutte contre la corruption mis en œuvre en Haïti par l’ONUDC.

« Cette coopération renforce le travail de l’institution dans l’exécution de son mandat », a souligné Me Hans Joseph, saluant le soutien tangible de ses partenaires internationaux.

L’initiative vise à doter l’ULCC de moyens logistiques et technologiques renforcés afin d’améliorer ses capacités opérationnelles dans la détection, l’enquête et la prévention des actes de corruption. Ce partenariat tripartite témoigne de l’engagement renouvelé de la communauté internationale à accompagner Haïti dans ses efforts pour bâtir des institutions plus transparentes et efficaces.

Sous l’impulsion du Directeur général Me Hans Joseph, cet appui logistique vient renforcer les actions conjointes visant à consolider la lutte contre la corruption en Haïti, tout en soutenant l’ULCC dans l’accomplissement de ses missions.

The post Me Hans Joseph accueille un soutien stratégique du Canada et de l’ONUDC pour renforcer l’ULCC appeared first on Transparansmm.