Port-au-Prince, samedi 13 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Des leaders de la table de l’opposition démocratique unifiée ont annoncé la tenue d’une grande manifestation le 22 janvier prochain dans les rues de Port-au-Prince.
Me André Michel a rappelé que ce mouvement de protestation vise à réclamer le départ du pouvoir du président Jovenel Moise dont la première année de mandat, selon lui, a été marquée par l`appauvrissement de la population, un manque de respect envers les institutions républicaines et un affaiblissement de la diplomatie.
Les leaders de l`opposition estiment que la plupart des décisions de Jovenel Moise ont été prises contre les intérêts du peuple et ont cité comme exemples l`augmentation des prix des produits pétroliers, la fixation d`un salaire minimum de misère et la publication d`un budget destiné à favoriser ses supporteurs financiers au détriment de la majorité de la population.
D`un autre coté, André Michel a minimisé les désaccords, étalés au grand jour cette semaine, entre les militants de Pitit Dessalines qui ont reproché aux autres tenants de l`opposition d`avoir boycotté la manifestation de mardi dernier organisée par l`ancien sénateur Jean-Charles Moise.